21 décembre 2018
DES TRAVAUX DE RENFORCEMENT DE LA BANDE D’ARRÊT D’URGENCE
Afin de conserver trois voies de circulation pendant la durée du chantier d’aménagement de l’A10 au nord d’Orléans et limiter la gêne aux usagers, des travaux de renforcement de la bande d’arrêt d’urgence sont nécessaires.
Pourquoi est-il nécessaire de renforcer la bande d’arrêt d’urgence ?
La structure de la bande d’arrêt d’urgence n’étant pas dimensionnée pour accueillir un trafic soutenu et en particulier de poids lourds, des travaux de renforcement ont été effectués courant novembre 2018 en prévision de la circulation qu’elle supportera pendant le chantier. N’ayant pas résisté aux conditions météorologiques de ces dernières semaines, de nouveaux travaux de renforcement de la bande d’arrêt d’urgence doivent être entrepris. Ces travaux permettront de conserver trois voies de circulation autant que possible pendant la durée du chantier d’aménagement de l’autoroute A10 au nord d’Orléans et ainsi limiter la gêne.
En quoi consistent les travaux de renforcement de la bande d’arrêt d’urgence ?
Une fois le balisage en place, les travaux débutent par un rabotage. Puis, la structure de la nouvelle chaussée est mise en œuvre avec différentes couches dont de la grave bitume (couche d’assise) et du béton bitumineux (couche de roulement).
Les travaux de renforcement de la bande d’arrêt d’urgence se déroulant sous circulation, toutes les dispositions sont prises afin de garantir la sécurité de chacun. En ce week-end de départ en vacances de Noël, le trafic attendu est très soutenu sur l’A10 au nord d’Orléans et des ralentissements sont à prévoir, tant que la bande d’arrêt d’urgence n’est pas accessible à la circulation.