25 février 2019
BIFURCATION A10/A71 : FERMETURES PONCTUELLES DES BRETELLES
En prévision des travaux d’aménagement de la bifurcation A10/A71, certaines bretelles seront ponctuellement fermées du 25 février au 1er mars, uniquement la nuit, pour limiter la gêne à la circulation en journée.
Ces travaux ont pour but de créer la bretelle provisoire qui va permettre d’assurer la liaison Tours (A10) / Bourges (A71) pendant les travaux de reconfiguration de la bifurcation. Les compagnons vont appliquer les enrobés sur la nouvelle bretelle, mettre en place les panneaux de direction ainsi que les équipements de sécurité et réaliser le marquage au sol provisoire (bandes jaunes).
Des fermetures ponctuelles de nuit sont programmées du lundi 25 février au vendredi 1er mars 2019 de 20h à 6h. Des itinéraires de déviation sont mis en place pour accompagner les conducteurs.
Retrouvez le détail des itinéraires de déviation ici
En quoi consiste la reconfiguration de la bifurcation ?
La reconfiguration de la bifurcation A10/A71 constitue l’une des étapes les plus importantes et complexes du chantier d’aménagement de l’autoroute A10 au nord d’Orléans.
C’est aussi l’un des bénéfices les plus remarquables en termes de sécurité pour les conducteurs. En effet, les travaux consistent à supprimer les risques d’accidents liés aujourd’hui à l’entrecroisement des flux, en créant un pont qui va enjamber l’A10 et l’A71 et qui sera dédié aux mouvements Orléans / Tours.