4 juillet 2019
LES COMPAGNONS SONT À PIED D’OEUVRE CET ÉTÉ !
Cet été, VINCI Autoroutes poursuit le chantier d’aménagement de l’autoroute A10 au nord d’Orléans.
L’aménagement de l’autoroute A10 au nord d’Orléans, démarré cet hiver par le chantier d’adaptation et de reconstruction des ouvrages d’art, bat son plein. Entre les bifurcations des autoroutes A10/A19 et A10/A71, les premières piles de ponts sont d’ores et déjà bien visibles et la construction de trois nouveaux ponts va débuter cet été.
Les compagnons vont continuer à travailler pendant la période estivale de manière à réduire la durée globale du chantier le plus possible, limitant ainsi la gêne pour les riverains et optimisant les conditions de circulation pour les usagers de l’A10.
Le balisage du chantier permet aux compagnons de travailler en toute sécurité à proximité des voies circulées. Il a été étudié en tenant compte des prévisions de trafic estival, afin que les congestions habituellement observées lors des grands chassés-croisés ne soient pas aggravées par le chantier. Ainsi, comme d’habitude sur cette section d’autoroute, les automobilistes rouleront sur trois voies de circulation, y compris dans la traversée du chantier.
Zoom sur les conditions de circulation dans les zones de travaux
Sur les 16 km que compte l’A10 au nord d’Orléans, les automobilistes vont rencontrer 2 zones en chantier, d’une longueur maximum de 3,5 km. Dans ces zones, les conditions de circulation sont les suivantes :
- En journée, la circulation s’effectue sur 3 voies réduites dans chaque sens, avec la bande d’arrêt d’urgence neutralisée.
- De façon exceptionnelle, la circulation pourra être réduite à 2 voies de circulation dans chaque sens, uniquement la nuit, lorsque le trafic est moins dense.
- La vitesse est limitée à 90 km/h.
Pour la sécurité de tous, des automobilistes, du personnel des entreprises qui travaillent sur le chantier, de celles qui interviennent sur l’autoroute comme les dépanneurs, les services de secours, les hommes et femmes en jaune… VINCI Autoroutes invite les conducteurs à la plus grande vigilance.