BIFURCATION A10/A71 : C’EST PARTI !

Depuis le début du mois de mai, les compagnons sont à nouveau mobilisés sur les travaux d’aménagement de l’A10 au nord d’Orléans.
La reconfiguration de la bifurcation A10/A71, l’une des étapes les plus complexes du chantier, se poursuit.

Dans la continuité des travaux de signalisation provisoire du chantier réalisés début mars, les opérations de préparation se poursuivent. Ainsi le marquage jaune, la pose de murs bétons sur les voies de l’autoroute ainsi que la dépose de portiques de signalisation sont entrepris. Ces travaux se déroulent de nuit, sous fermetures de sections, afin de sécuriser l’intervention des équipes.

Une fois cette nouvelle signalisation mise en place, les travaux se poursuivront ces prochains mois par l’élargissement de deux passages inférieurs (rue des Hauts Champs / Bas Champs) sur l’autoroute A71, la construction d’un ouvrage d’envergure qui franchira les autoroutes A10 et A71 et la réalisation d’une nouvelle voie dans chaque sens de circulation.  Dès la fin des travaux de la bifurcation programmés en 2022, la suppression des entrecroisements des flux de circulation renforcera la sécurité des usagers.