LES PASSAGES INFÉRIEURS EN COURS D’ÉLARGISSEMENT

3 passages inférieurs ont été bétonnés

Alors que 7 des nouveaux passages supérieurs sont construits et désormais assez larges pour faire passer la 4ème voie de l’autoroute A10, les passages inférieurs sont eux en cours d’élargissement. 

3 passages inférieurs situés sur le tracé de l’autoroute A10 entre les bifurcations des autoroutes A10/A71 et A10/A19 ont été élargis. A l’inverse des passages supérieurs qui ont dû être reconstruits, les passages inférieurs peuvent eux être aménagés pour accueillir la 4ème voie de circulation. Pour cela, de nouveaux tabliers ont été construits puis ont été reliés mécaniquement aux tabliers existants par des armatures en acier et une bande de béton coulée en place, sous basculement de circulation. Le béton a été coulé, vibré afin qu’il se positionne dans les armatures puis il a été taloché (lissé) par les compagnons. Il reste encore l’étanchéité du pont, les enrobés à mettre en place, ainsi que le raccordement à la 4ème voie à créer pour que les usagers puissent circuler sur la nouvelle voirie.

4 des 7 passages inférieurs ont été élargis. Pour les autres, dont la technique ou les contraintes sont différentes, l’élargissement se déroulera jusqu’en mars 2021.