APRÈS LA TRÊVE DES CONFISEURS, LES TRAVAUX REDÉMARRENT

Durant les deux semaines de vacances d’hiver, le chantier d’aménagement de l’A10 au nord d’Orléans s’est mis en pause pour permettre aux usagers de meilleures conditions de circulation. Dès le 4 janvier 2021, les travaux de création de la 4ème voie et du réaménagement de la bifurcation A10/A71 reprennent.

Après avoir mis en circulation la bretelle de sortie de l’échangeur d’Orléans centre en provenance de Vierzon sous son profil définitif, c’est au tour des bretelles d’entrée et de sortie de ce même échangeur en provenance de l’A10 de faire peau neuve. Cette zone sera réaménagée afin de permettre le raccordement de la voie collectrice Ouest en cours de création sur l’autoroute A71.
Pour permettre l’élargissement de ces bretelles, des fermetures temporaires de bretelles et sections d’autoroute sont nécessaires les nuits du 4, 5, 6 et 7 janvier 2021.

Retrouver ici l’ensemble des fermetures programmées pendant la première semaine de janvier ainsi que les itinéraires de déviation. 

Les travaux de création de la 4ème voie de l’autoroute A10  reprennent  également dès le 4 janvier 2021. Le premier plot (zone de travaux de 5 km) qui sera élargi se situe au droit de l’aire de services d’Orléans-Saran en provenance de Paris et en direction de Tours. Les travaux ont d’ores et déjà commencé depuis le mois de novembre 2020 dans cette zone. Viendra ensuite l’élargissement du même plot dans le sens opposé.