TRAVAUX PONCTUELS RUE DES HAUTS CHAMPS / BAS CHAMPS À LA CHAPELLE-SAINT-MESMIN

Dans le cadre du projet d’aménagement de l’autoroute A10 au nord d’Orléans et plus particulièrement des travaux de reconfiguration de la bifurcation A10/A71, les équipes chantier ont engagé en mars 2020 les travaux d’élargissement du pont supportant l’autoroute A71 et permettant le franchissement de la rue des Hauts Champs / Bas Champs sur la commune de La Chapelle–Saint-Mesmin.

Cet élargissement est également complété du reprofilage de la voirie (VC9) rétablie sous l’ouvrage.
Depuis le démarrage des travaux, les entreprises ont réalisé l’élargissement des murs latéraux de l’ouvrage et le reprofilage de la chaussée.

Une nouvelle étape de chantier va démarrer le 26 avril 2021 et consiste à élargir le tablier de l’ouvrage. Pendant cette phase de travaux, le gabarit sous l’ouvrage sera limité à une hauteur de 3.60m.

Cette étape de chantier nécessite également la mise en place de quelques fermetures de la VC9 (rue des Hauts Champs / Bas Champs). Ces fermetures seront réalisées de nuit de 20h à 6h, et permettent de préserver la sécurité des usagers et des compagnons de chantier pendant les travaux.
Conformément à l’arrêté d’exploitation obtenu auprès des communes de La Chapelle-Saint-Mesmin et Ingré, ces fermetures sont programmées :

• La nuit du lundi 26 avril 2021 : mise en place de deux portiques de signalisation de limitation de gabarit sous le pont.
Le 1er portique sera placé en amont de la zone de travaux et le 2ème sera placé en aval. Ce dispositif restera en place jusqu’au 10 juillet 2021 ;

• Les nuits du mercredi 5 mai, du jeudi 6 mai, du lundi 10 mai et du mardi 11 mai 2021 : installation d’un dispositif permettant de maintenir la circulation sous l’ouvrage pendant les travaux d’élargissement du tablier ;
En fonction des aléas, les nuits du 10 au 14 mai pourront être utilisées en option.

 Les nuits du mardi 22 et mercredi 23 juin 2021 : réalisation du bétonnage des parties élargies du tablier ;
En fonction des aléas, les nuits du 24 juin au 2 juillet 2021 pourront être utilisées en option.

• Les nuits du lundi 28 et mardi 29 juin 2021 : dépose des dispositifs de sécurisation du chantier. En fonction des aléas, les nuits du 30 juin au 9 juillet 2021 pourront être utilisées en option.

Un itinéraire de déviation sera matérialisé lors des fermetures précitées pour faciliter vos déplacements et contourner la zone de chantier.

En dehors de ces nuits de fermeture, la vitesse sera limitée à 30 km/h sur la zone des travaux.

Dès le 27 avril 2021, le cheminement piéton sous l’ouvrage sera restitué. Il sera signalé par les panneaux réglementaires de chantier.