DERNIÈRE VISITE DE LA BIFURCATION A10/A71 AVANT SA MISE EN CIRCULATION DÉFINITIVE

Les riverains des autoroutes A10 et A71 se sont rendus cette semaine sur le chantier du réaménagement de la bifurcation à Orléans.

Mardi 13 décembre 2022, le froid hivernal n’a pas empêché les riverains de découvrir de plus près les aménagements réalisés dans la bifurcation A10/A71 à Orléans. L’équipe projet VINCI Autoroutes les a accompagnés au plus près du saut-de-mouton afin d’admirer et découvrir les étapes de construction de cet ouvrage d’envergure, en courbe et en pente, qui a été poussé au-dessus des voies de circulations au premier semestre 2021 et ouvert à la circulation en décembre 2021.

Les riverains ont également pu en apprendre davantage sur les gros travaux de maintenance d’un ouvrage d’art, notamment le vérinage et le renouvellement des superstructures et des équipements. Lors de cette visite, ils ont aussi pu découvrir de plus près la nouvelle organisation des flux de circulation qui s’opère depuis fin 2020 dans cette zone.

Une visite peu commune, qui a ravi l’ensemble des participants. Ils ont été les derniers à pouvoir circuler à pied dans la bifurcation A10/A71 et plus particulièrement au niveau de la nouvelle collectrice ouest avant sa mise en circulation dans sa configuration définitive au début de l’année 2023.