VINCI Autoroutes finalise la bifurcation A10/A71

Vendredi 13 janvier 2023 à 6h, VINCI Autoroutes a mis en configuration définitive la bifurcation A10/A71.
Après la partie est finalisée à l’été 2022, la partie ouest l’est à son tour depuis ce matin 6h, avec la mise en configuration définitive de la « collectrice ». Les habitudes sont alors modifiées pour les usagers en provenance de Paris souhaitant sortir à Orléans centre (n°1 sur A71).

Depuis plusieurs mois, les compagnons réalisent les travaux sur la partie ouest de la bifurcation A10/A71. Ceux-ci ont consisté à élargir la section et à créer une collectrice pour mieux dissocier les flux. Seule la partie sud avait été mise en service. Depuis le vendredi 13 janvier, l’ensemble des flux de circulation dans cette zone sont en configuration définitive.

Des changements d’habitudes pour les usagers réguliers

Les usagers en provenance de Paris souhaitant emprunter la sortie Orléans centre (n°1 sur A71) doivent donc être attentifs aux nouveaux panneaux indiquant la sortie. En effet, la collectrice (voie séparée par des murets béton) dédiée à la sortie Orléans centre débute plus au nord. Pour ne pas manquer la sortie, les usagers doivent donc circuler sur la voie de droite et emprunter la collectrice menant jusqu’à la sortie Orléans centre.

Des travaux de finition

Les usagers pourront apercevoir encore quelques temps des murets béton au sud de la bifurcation A10/A71. Ces travaux d’assainissement, de massif de portiques et dispositifs de retenus réalisés en terre-plein central n’impactent pas la circulation des usagers.

D’autres fermetures seront prévues durant l’année 2023 pour poser des portiques et réaliser des travaux de finition (dispositifs de retenus, marquage, etc).